L’Orchestre d’Harmonie du CEP s’associe à l’association 100 pour 1 Grand Poitiers à l’occasion d’un concert de soutient.
C’est avant tout une démarche citoyenne à l’initiative d’Emmaüs. Cette association est née du refus de supporter sans rien faire, que des familles soient sans abri et dorment dans la rue.
Cette association est née du collectif des écoles l’Ermitage-Bois d’Amour à Saint-Benoît dans la Vienne, largement soutenu par l’association RESF86, autour d’une famille déboutée du droit d’asile, sans ressources et menacée de vivre dans la rue. Sans logement décent, la communauté éducative n’a pu que faire le triste constat qu’il est impossible de grandir sereinement, de travailler ou d’étudier dans de bonnes conditions. D’où la nécessité et l’urgence de créer une structure capable de se présenter comme garante auprès des propriétaires de logements pour trouver un toit aux plus fragiles.
A cette occasion, l’orchestre vous propose un programme autour d’arrangements d’airs populaire et classiques ainsi que de compositions originales pour orchestre d’harmonie.